Alessandra Keller
VÉTÉTISTE SUISSE
Elle aime la compétition et les multiples facettes de son sport.
Alessandra Keller est une vététiste suisse passionnée née le 27 janvier 1996. Dès son enfance, elle éprouve un énorme besoin de bouger et de pratiquer une activité physique. Elle commence donc très jeune son parcours sportif avec différentes disciplines comme l’athlétisme, le hockey sur glace, la natation et le ski de fond. Elle ne découvert le VTT que plus tard, un peu par hasard. Un sport qu’elle finit par choisir, fascinée par sa complexité et l’importance conjuguée de l’équipement et des conditions extérieures.
Succès et étapes clés
Outre sa maturité gymnasiale, elle célèbre très vite plusieurs belles victoires, notamment les titres de championne du monde U19 en Afrique du Sud et U23 à Lenzerheide.
Alessandra décroche aussi la coupe du monde de cross-country olympique (XCO) aux États-Unis en 2022. Elle remporte également la coupe du monde de cross-country short track (XCC) à Andorre en 2018, 2022 et 2023. En plus de ces victoires, elle finit en tête du classement général de la coupe du monde de short track (XCC) et de cross-country (XCO) de l’année 2022.
Mountainbike: Wie Alessandra Keller die Weltnummer 1 wurde (nzz.ch) (article en allemand)
Burgerstein microcare sont des mélanges individualisés de micronutriments confectionnés exactement en fonction de vos besoins.
Du zinc organique sous forme de comprimés.