Aline Danioth
SKIEUSE SUISSE - SLALOM ET SLALOM GÉANT
LE SKI EST SA PLUS GRANDE PASSION
Aline est née et a grandi à Andermatt, dans le canton d’Uri. En novembre 2014, l’Uranaise participe à sa première course FIS où elle termine déjà troisième à l’issue de sa cinquième course de slalom. Lors de la saison 2015/2016, Aline rejoint les cadres C de Swiss Ski et participe à de nombreuses courses dans le cadre de l’Europacup.
Durant la saison 2018/2019, elle réussit à se faire une place en coupe du monde. En janvier 2019, elle termine dixième du slalom de Flachau, se classant ainsi pour la première fois parmi le top ten. Lors des championnats du monde d’Åre en 2019, elle décroche la médaille d’or dans l’épreuve par équipe. Après un début prometteur à la coupe du monde 2019/2020, elle se déchire le ligament croisé et doit mettre prématurément terme à la saison. En raison d’une nouvelle blessure grave au genou droit en octobre 2020, Aline ne participera pas non plus à la saison de coupe du monde 2020/2021.
Une nouvelle blessure grave au genou droit survenue en octobre 2020 a une fois encore empêché Aline de participer à la saison de coupe du monde 2020/2021.
En 2022, elle a fêté son retour avec succès en décrochant la 10e place en slalom lors des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Depuis lors, elle compte chaque année de nouvelles participations à la coupe du monde ainsi que l’obtention de nouveaux points de coupe du monde.
Toutefois, elle ne songe pas à mettre un terme à sa carrière de skieuse. Aline est en effet une battante et le ski est toute sa vie.
En vente dans votre pharmacie et votre droguerie – La santé a besoin de conseils.
Burgerstein microcare sont des mélanges individualisés de micronutriments confectionnés exactement en fonction de vos besoins.