Melvin Nyffeler
GARDIEN DE BUT DE HOCKEY SUR GLACE
Melvin Nyffeler
Melvin Nyffeler, gardien de but du SC Rapperswil-Jona Lakers, a fait sa place parmi l’élite des gardiens suisses de hockey sur glace. Ce fier jeune père de famille est clairement le numéro un des Lakers et a participé pour la première fois aux championnats du monde de hockey sur glace au printemps 2021.
La carrière de Melvin Nyffeler a commencé chez les jeunes de l’EHC Illnau-Effretikon. Via Urdorf, il rejoint ensuite l’équipe junior des ZSC Lions, où il remporte au total deux titres de champions. À 18 ans, Melvin fait ses débuts en ligue nationale B chez les GCK Lions. Un an plus tard, il participe déjà à la ligue supérieure suisse au sein des ZSC Lions. Le chemin du gardien de but le fait ensuite passer par le Fribourg-Gottéron et l’EHC Kloten en 2015 pour l’amener jusqu’au SC Rapperswil-Jona Lakers. Au bord de l’Obersee, Nyffeler s’impose comme numéro un. En 2018, il remporte d’abord la Coupe de Suisse et, deux mois plus tard, il fête la montée en National League. De retour dans la ligue supérieure, Melvin est une valeur sûre pour les Lakers. Trois ans seulement après la montée, l’équipe se hisse jusqu’en demi-finale des play-offs. La cité des roses est désormais une affaire de cœur pour lui: Melvin a signé un contrat à long terme avec le club jusqu’en 2026.
Comme évoqué plus haut, Nyffeler a aussi une certaine expérience internationale. Outre le championnat du monde 2021, il a aussi représenté la Suisse aux championnats du monde des moins de 18 ans et deux fois à ceux des moins de 20 ans. Il est issu d’une vraie famille de gardiens – son père et son frère ayant occupé ou occupant encore le même poste.
SC RAPPERSWIL-JONA LAKERS
L'engagement local dans le sponsoring des produits et des finances est considéré comme une grande affaire de cœur par la famille fondatrice Burgerstein.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur cet engagement.
Préparation de base multivitamines-minéraux pour les sportifs.