Nicolas Hojac
Alpiniste suisse – comme un poisson dans l’eau en pleine montagne et toujours en quête d’aventures
Né en 1992 à Berne, Nicolas a passé son enfance loin de la montagne, à Niederscherli (BE). Pendant 13 ans, il a pratiqué le hockey, qui lui apparaît a posteriori comme une bonne école de la vie. On y apprend en tout cas à jouer en équipe et qu’on n’obtient rien sans se battre.
Pendant son apprentissage d’automaticien et, plus tard, ses études de génie mécanique, la montagne a commencé à l’attirer de plus en plus et le goût de l’aventure a éveillé en lui une nouvelle flamme.
Alors qu’il faisait un séjour linguistique en Valais pour perfectionner son français, la langue est passée à l’arrière-plan et il a découvert son amour de la montagne. Après avoir commencé par la randonnée de haute montagne, il y a vite ajouté l’escalade, l’escalade sur glace et le bloc.
Il a gravi la face nord de l’Eiger pour la première fois à l’âge de 18 ans.
Ont suivi le Matterhorn et la face nord des Grandes Jorasses. Avec Ueli Steck, il a fait passer le record d’équipe de l’ascension de la face nord de l’Eiger à 3 heures et 46 minutes.
Pour l’instant, Nicolas est de plus en plus attiré par des contrées lointaines, par exemple par les montagnes isolées de régions méconnues de Patagonie, du Pakistan et de Chine.
➤ "Un alpiniste parle de son quotidien" : Lisez ici l'interview de Nicolas Hojac
Préparation de base multivitamines-minéraux pour les sportifs.