Ramona Härdi
Patineuse de vitesse suisse
VOULOIR, C’EST POUVOIR
Ramona Härdi est plusieurs fois championne de Suisse d’inline skating. Mais, en hiver, il est impossible de pratiquer ce sport en extérieur. Rien de très étonnant donc à ce qu’elle se mette au patin à glace, à l’instar d’un grand nombre de ses condisciples du patin à roues alignées. Savoir que, contrairement au patinage en ligne, le patinage de vitesse sur glace est une discipline olympique l’a beaucoup motivée.
Constituant ainsi un bon groupe d’entraînement, elle a soudain préféré la glace au patinage en ligne. La vitesse (40 à 50 km/h) que l’on peut atteindre sur glace par sa propre dynamique fascine Ramona chaque jour un peu plus.
Le patinage de vitesse est devenu une passion; la sensation de vitesse, la force et la lutte contre soi-même, c’est vraiment son truc! La participation aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 et le titre de championne de Suisse toutes épreuves (2016 à 2020) font partie des plus beaux succès de sa jeune carrière.
Ses objectifs à court terme sont la qualification aux championnats du monde et un classement parmi les 8 meilleures au niveau européen. À long terme, Ramona rêve, comme la plupart des sportifs de haut niveau, d’une médaille olympique.
Composés organiques de magnésium facilement assimilables.