Roman Röösli
Rameur suisse
OBJECTIF SUPRÊME: UNE MÉDAILLE AUX JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024
Voilà plus de dix ans que Roman Röösli s’entraîne au plus haut niveau. D’abord au club nautique de Sempach, puis rapidement au sein de la sélection de la Fédération Suisse des Sociétés d’Aviron. Pour l’instant, Roman s’entraîne dur pour son objectif suprême: une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
Il se démarque par sa discipline sans faille et sa passion pour son sport. Dès 2011, le rameur de 1,91 m décroche la quatrième place des championnats du monde junior avec son partenaire actuel, Barnabé Delarze. Depuis, il a déjà ramené quatre médailles de championnat d’Europe. L’une des plus belles victoires du deux de couple suisse est sans doute le titre de vice-champions du monde de Plovdiv en 2018.
Aux championnats du monde de Linz-Ottensheim en 2019, ils obtiennent la 5e place, se qualifiant ainsi pour les Jeux olympiques de Tokyo où ils ont décroché une belle 5e place en deux de couple. Le prochain grand objectif sera Paris 2024.
Burgerstein microcare sont des mélanges individualisés de micronutriments confectionnés exactement en fonction de vos besoins.