Sina Candrian
SNOWBOARDEUSE SUISSE – FREESTYLE
LA PHOTOGRAPHIE ET L’ART – LA DEUXIÈME GRANDE PASSION DE SINA
La montagne a toujours été importante dans la vie de Sina, qui a grandi dans les Grisons. Aujourd’hui encore, elle vit dans la région de Flims/Laax.
Snowboardeuse suisse, Sina a participé entre 2004 et 2020 à des compétitions FIS. Lors des championnats du monde junior en 2007, elle est couronnée championne du monde de Big Air. Durant la saison 2009/10, elle remporte sa première coupe du monde en Slopestyle à Calgary et célèbre sa plus grande victoire en mars lors de l’US Open. En janvier 2013, elle décroche l’argent aux championnats du monde de snowboard de Stoneham en Slopestyle. En Autriche, elle obtient une médaille de bronze en Big Air aux championnats du monde. Sina a participé deux fois aux Jeux olympiques. À Sotchi, elle manque de 0,25 point seulement le podium et se classe 4e en Slopestyle. Quatre ans plus tard, elle prend la 5e place en Big Air et la 7e place en Slopestyle aux Jeux olympiques en Corée du Sud.
Cette institutrice de métier est très engagée dans sa région d’origine, où elle met actuellement en œuvre de nombreux projets en montagne en collaboration avec des réalisateurs et des photographes. Elle a abandonné son statut de cadre auprès de Swiss Ski pour pouvoir se consacrer auxdits projets et relever de nouveaux défis. Elle reste malgré tout présente en snowboard et continuera à participer à des compétitions.
Soutien financier du projet de film "Sina Candrian - Just Snowboard"
«Ma passion, ce sont les différentes facettes du snowboard. Depuis que j’ai 5 ans, je me réjouis de chaque flocon de neige qui tombe du ciel... Pour moi, rider dans la poudreuse est l’une des plus belles sensations qui soit.» Sina Candrian
Histoire et contexte du film
Réalisé en hiver 2021/2022, le film a été récompensé en décembre.
Avec Corsin, Elena et Linus, Sina a passé quelques belles et froides journées en Engadine l’hiver dernier pour découvrir de nouveaux domaines et rechercher la poudreuse. En janvier, ils ont finalement trouvé de la poudreuse et au printemps, ils ont jibbé en slash et se sont éclatés lors d’une session de kickers. Au milieu de l’hiver, ils ont apprécié le lever de soleil au snowpark LAAX.
La dernière partie a été enregistrée lors d’une session de nuit au Corvatsch. Venant à l’origine du raceboard, Sina affirme que le carving l’a aussi aidée, alors qu’elle était une jeune freestyleuse, à se sentir rapidement bien dans le pipe et en slopestyle. Elle n’a jamais peur de se lancer à grande vitesse pour un kicker, ni de se tenir entièrement sur la carre dans les pipes gelés pour gagner de la vitesse.
Durant les sept minutes que dure son clip, elle essaie de montrer les différentes composantes de la pratique du snowboard. Il ne s’agissait pas de montrer des tricks fous, mais plutôt ce qui fait palpiter son cœur.
Mélange équilibré d’acides aminés, complété par de la taurine, des oligoéléments et des vitamines.
Burgerstein B-Komplex - Complexe de vitamines B enrichi en magnésium et en vitamine C.
Composés organiques de magnésium facilement assimilables.